Hello world!

Ça c’est moi, à l’été 2015. Ou plutôt mon tronc, à l’été 2015. Le cadrage était mieux comme ça. De 1, parce que la photo a plus de style sur Instagram, on s’entend. De 2, parce que vous n’auriez pas voulu voir ma face de J’ai-six-mois-de-congé-devant-moi-un-aller-simple-pour-Bali-et-aucun-plan-faque-je-panique-un-peu…beaucoup.

Six mois de page blanche.

26 août 2015. Jour 1.

Je m’imaginais déjà des découvertes extraordinaires, des rencontres marquantes, les longs récits que je voudrais partager et les vidéos que j’allais produire avec ces images colorées et inspirantes que je capterais à l’autre bout du globe. Les belles idées toi!

Hop! Je suis allée m’acheter une belle caméra de pro : une Sony A6000! Mes collègues photographes tripaient dessus. Je me suis dit que ça devait être pas pire. Je suis sortie de chez Royal Photo avec ma petite boîte, mille piasses en moins et des idées plein la tête.

En arrivant chez moi, j’ai finalement entrepris de me créer un site internet. J’avais mon idée de nom et c’était à peu près tout. Bottines & Bikini. Les deux items essentiels à mettre dans mon sac à dos, puisque je savais que j’irais apprendre le surf à Bali et faire un trek au Népal.

Petite terre Swimwear
THE bikini

Ça fait que je suis allée sur wordpress.com, parce que je n’allais quand même pas engager quelqu’un et lui demander de me faire un site sans savoir où je m’en allais avec ça. Aussi parce qu’au fond de moi, je me disais que mes récits de voyage allaient peut-être se résumer à une carte postale à mes parents pis quelques selfies sur le bord de la plage.

La vérité, c’est que je n’avais aucune idée combien de temps j’allais toffer, seule en terre inconnue, avec mes démons pis ma boîte de pilules antidouleur intérieure. Je vous évite les détails, mais disons que quand je suis partie, j’étais décalissée par en dedans depuis des mois et que le bout du monde me semblait un endroit parfait pour aller mettre d’la potée là-dessus. On m’a toujours dit que l’eau salée aidait à guérir. J’ai décidé d’aller voir si c’était vrai.

Mon médecin me donnait trois semaines. Mon ami Hugo me donnait un mois, peut-être deux. Ma mère était convaincue que je reviendrais pour Noël et mon chum aimait mieux ne pas y penser.

Mais revenons à Bottines & Bikini. C’est quand même ça le but d’un onglet « À propos ». C’est donc pleine de bonnes intentions, en revenant de chez Royal Photo,  que j’ai acheté mon nom de domaine sur WordPress. J’ai commencé à regarder les interfaces. Après une heure à scroller, essayer des options, ne rien comprendre et me sentir vraiment attardée, je me suis dit que je ferais ça là-bas, à tête reposée. De toute façon, je partais toute seule et j’aurais plein de temps libre à occuper.

Ha. Ha. Ha.

Leçon 1 à moi-même : « Fille, tu es moins seule quand tu pars en voyage seule que quand tu pars à deux. Tu vas te faire des amis partout et tu vas toujours privilégier une Bintang, un coucher de soleil ou une partie de cartes plutôt que de t’enfermer dans ta chambre pour écrire un blogue. Tu vas préférer vivre les anecdotes, chacune d’entre elles, plutôt que de t’arrêter pour les raconter. »

Traduction : J’ai créé ce site et je n’y suis jamais retournée. Parce que oui, finalement, je suis partie aussi longtemps que mon congé me l’a permis. Du 26 août 2015 au 3 février 2016. Ça m’a donné beaucoup de temps pour cumuler les anecdotes, et comme je paie ce site depuis deux ans, aussi bien m’en servir! Facebook c’est bien pratique, mais on fini par se tanner de l’interface plate et limité.

C’est donc ici que je rassemblerai le meilleur de ma boîte à souvenirs, que je vous partagerai mes meilleurs récits, péripéties et photographies et que je vous orienterai dans vos prochaines aventures avec mes coups de coeur et mes conseils de voyageuse solo (Si ça peut éviter à quelqu’un de faire une chute de pression à 5 h du matin à l’aéroport parce qu’il te manque un document pour monter dans un avion, ma mission sera accomplie!).

Vous êtes nombreux à m’écrire et à me poser des questions depuis mon voyage, alors je pourrai colliger le tout ici-même. Un beau win-win : moi dans mes souvenirs, vous dans vos préparatifs !
Ça vous dit?

On part!

Aéroport de Siargao, Philippines. Semaine 25.
Philippines, Février 2016

Ah! Et j’ai eu ma réponse. L’eau salée ça guérit tout, même l’intérieur.

Bottines & Bikini xoxo

Publié par

aruelmanseau

Journaliste, voyageuse et curieuse.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s