Le jour où un Balinais m’a transpercé le nez

Quand je suis partie pour six mois au bout du monde, j’ai eu envie de faire un pied de nez à l’agaçante réalité des journalistes de la télé qui sont contraints de se soumettre à des standards esthétiques archaïques.
C’est bien connu : même si tu expliques à la perfection la chute de l’industrie du bois d’œuvre en Mauricie ou que tu livres le meilleur bulletin de nouvelles qui soit, si tu as une couette de travers ou le rouge à lèvres mal agencé, c’est de ça dont tu te feras parler. Devoir répondre aux attentes des téléspectateurs superficiels et de l’industrie qui y répond, c’est, dans mon cas, avoir dû entrer dans un moule dès mes 19 ans, alors que je commençais ma carrière de journaliste à la télévision.

TVA

Près de 10 ans plus tard, sur la route de l’Asie, déjà libérée d’avoir laissé séchoir, fer plat et trousse à maquillage dans un fuseau horaire lointain, j’ai eu cette envie persistante : retrouver cet anneau de nez qu’on m’avait jadis demandé d’enlever, question de crédibilité.


Par un bel après-midi à 40°, j’ai profité du support moral de mes amis Frenchies et dans les rues de Kuta, à Bali, nous avons trouvé le Balinesia Tattoo Studio – un salon qui ne semblait pas offrir un deux pour un piercing-hépatite. 

J’aurais aimé que la vidéo dure 15 secondes. Ça aurait signifié que j’aurais beaucoup moins souffert. Mais non. La douleur a été pas mal plus intense que l’instantanéité du pistolet utilisé la première fois qu’on m’avait transpercé le cartilage du nez, au Ardène du Carrefour de l’Estrie.

 

 

Et pour la petite histoire, je ne fais plus de vidéo. Donc j’ai pu garder l’anneau.

Cheers!

Bottines & Bikini XOXO

Publié par

aruelmanseau

Journaliste, voyageuse et curieuse.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s